Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon blog : Costume Historique, Couture, Cosplay...

Les réjouissances passées, c'est reparti, je me suis remise au travail. J'ai coupé la robe à la Francaise : dos, corsage du devant, jupe devant et manches.Je découperai les engageantes plus tard. Voici la robe montée sur Lisbeth, avant couture, histoire de voir si cela tombe bien et réajuster.L’étape difficile des plis dans le dos passée : faut être tranquille la zen, pour placer tout ce tissus…

J’ai passé des fils de bâtis pour tenir les plis dans le dos jusqu’à ce que le robe soit terminée. (je les enlèveraient quand je la mettrai)La pièce d'encolure du dos sera recoupée aux bonnes proportions maintenant que j'ai vérifié la taille.

C'est bien partit, je suis assez satisfaite.J'avais prévu de rallonger le haut des pièces du corsage de devant de plus de 5 bon centimètre pour faire les emmanchures. L'initiative était bonne, ça tombe bien.

Il y plus qu'a...

Robe à la Française 1770-5 18th montage Janet Arnold
Robe à la Française 1770-5 18th montage Janet ArnoldRobe à la Française 1770-5 18th montage Janet Arnold

Robe à la Française 1770-5 18th montage Janet Arnold

Commentaires

Sevader en Costume

“La roue de la mode tourne, ainsi va la vie. Comme il faut mieux vaux vire ces rêves que rêver sa vie, j’ai décidé de vivre mes rêves de petite fille et porter des robes de Princesse… ”

Rédigé par Sevader Wheels

Hébergé par Overblog