Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sevader en Costume

La roue de la mode tourne, ainsi va la vie. Comme il faut mieux vaux vire ces rêves que rêver sa vie, j’ai décidé de vivre mes rêves de petite fille et porter des robes de Princesse…

Nouveau projet : Isabella de la Comedia del Arte

Parfois il suffit d'un geste amical et l’étincelle repart. Pour mon anniversaire une amie, vénitienne de cœur, m'a offert un beau calendrier sur les personnages de la Comedia del Arte. Novembre, Isabella, ma fête étant en Novembre, c'est Le signe.

Voilà le tissus est acheté au marché Saint Pierre.La dentelle de coton vient du magasin Reine. Maintenant je réfléchis à propos du patron. Car pour le corsage, le décolleté est carré.

J'ai donc au moins deux options :

Je repart du patron précédent,de 1670 et je modifie à l'aide une toile.

Je me trouve un autre patron

J'adore faire du patronage, la première solution me tente.

Le tissus est un taffetas bien épais rose mauve plus rose que mauve, tout dépend de la lumière il est moiré.

Le tissus en lumière artificielle à coté d'un autre "rose bonbon" , pas du tout à mon gout

Bien entendu j'aimerai beaucoup aller au carnaval de Venise et participer aux soirées privées dans les palais. Pour le moment je vise une nouvelle participation à Vaux le Vicomte, journée Grand Siècle 2019. Cela me laisse du temps pour coudre.

Remarque de Alexandre Boyeau : cette gravure date de 1860, par Maurice Sand dans "masques et boufons"

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article