Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sevader en Costume

La roue de la mode tourne, ainsi va la vie. Comme il faut mieux vaux vire ces rêves que rêver sa vie, j’ai décidé de vivre mes rêves de petite fille et porter des robes de Princesse…

Patron de la Robe 17th et Découpe Corsage

J'ai acheté un patron en ligne qui me semblait bien d'époque, sérieux mais en anglais :

Reconstruting Historical 1670s-1690s Ladies' Bodiced Gowns

Histoire de bien compliqué les choses.

J'ai téléchargé le patron, imprimé sur feuilles A4, recollé les morceaux du patron à l’aide de scotch, découpé le patron, en suivant les conseils complexes en anglais.

J'ai choisi du coton tout simple un peu épais pour faire la triplure intérieure (qui va prendre les baleine et le busc en sandwich) Ce tissus en coton servira aussi au jupon. C'est le coton qui à déjà servi à faire le jupon de ma tenue 18th bordeaux.

La doublure intérieure sera en coton plus fin et le dessus de la robe dans une épaisse faille à reflet. Ces tissus ont été achetés aux coupons de st Pierre

Il y a donc 4 couches de tissus à couper.

J’ai acheté busc et baleines chez Alysse Création

Hop Il n'y a plus qu'a !

 

Patron découpé de la robe 17th prêt à couper sur tissus
Patron découpé de la robe 17th prêt à couper sur tissus
Patron découpé de la robe 17th prêt à couper sur tissus

Patron découpé de la robe 17th prêt à couper sur tissus

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article