Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sevader en Costume

La roue de la mode tourne, ainsi va la vie. Comme il faut mieux vaux vire ces rêves que rêver sa vie, j’ai décidé de vivre mes rêves de petite fille et porter des robes de Princesse…

Dessous : Chemise et jupon 17eme

J'ai décidé de faire une nouvelle chemise de dessous. L'autre chemise pour la tenue du 18ème avait les manches un peu étroites. Celle-ci aura les manches bouffantes comme cela se faisait à l'époque.

J'aurai pu tricher et ne pas être historique en cousant les manches bouffantes en coton blanc sur les manches du corsage de la robe. Mais le mieux est de rester historique et logique :

Comme cela je pourrai laver la chemise et les manches, ce qui se salit le plus. En effet le corsage/body corseté sera bien plus difficile à nettoyer.

J'ai aussi refait un jupon car celui de la robe 18ème était fait pour porter des paniers en dessous et cela ne convenait donc pas.

Pour la chemise, je vais froncer le bas de manches avec un ruban. Il me reste aussi à mettre de la dentelle à l’encolure et ensuite faire l'ourlet du jupon. Ca avance tout doux mais ça avance

 

 

Dessous  : Chemise et jupon 17emeDessous  : Chemise et jupon 17eme
Dessous  : Chemise et jupon 17emeDessous  : Chemise et jupon 17eme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article